Les Télévoyages d’Amélie 16 _ le peuple Khazar
Les Télévoyages d’Amélie Hors série _ les corsaires dunkerquois
Quelques leçons de finaleTélévolcans 0 – PrésentationMemes de la semaine
Bref - Un déchiffrage approximatif…La minute du CHAT - Les mascottes
Réhabilitons l'idéologieTélescargot - Allocution de début d'année
La Crotique GastronomiqueLes Zoreilles 6
Poème Hebdomadaire n°46 - Sous un saule pleureur
TéléGuardians
Le bouquin d’la semaine 2Nouvelle année, nouvelle campagne : comme toujours c'est le retour de votre récap hebdomadaire redouté. Il est venu le temps de laisser la plume au Guide Michelin du Platal, à l'Anton Ego du couloir des assos, au Philippe Etcheworst des apéros. Il est venu le temps de
Nos affamés juges des apéros sont toujours amateurs de bonne nourriture. Surtout quand ils ont faim et qu'ils ont un peu bu. Par exemple le vendredi soir. Et comme ici on valorise la prise d'initiative, votre liste est avant même le début de cette critique gratifiée d'un point bonus pour ces délicieux hot dogs au Prêt, Feu, POTrtez !
Tortillas : Pour une entrée d'apéro de campagne c'est très classique et thématique, on vous attend au tournant sur la qualité gustative ! Et vous êtes au rendez-vous, c'est subtilement épicé, bravo ! 2/3
Fajitas : Très classique à nouveau, mais encore bien exécuté. La cuisson des oignons est impeccable, les poivrons idem... 2,5/4
Torrijas : Encore une fois un assaisonnement très bien équilibré, comme quoi il suffit parfois d'un peu de cannelle pour transcender un dessert. C'est un grand OUI et on redemande, 3/3.
Total : 7,5/10 + 1 = 8,5/10. On a été un peu sévère parce qu'au niveau quantité on reste sur notre faim, mais on pouvait pas décemment vous donner moins que ça.
En cohérence avec les hot dogs, nous nous devons bien de valoriser aussi la vente de crêpes du lundi matin par un point bonus. Nul meilleur moyen d'affronter l'amphi tunnel IPV6 qu'avec une délicieuse crêpe caramel au beurre salée dans le ventre. +1 donc.
Mozza sticks : L'idée est originale et plutôt maligne. Mais la mozzarella c'est un peu piégeux parce que ça a peu de goût, et le goût d'huile de friture prend vite le dessus... Dommage, avec un peu d'épices pour masquer ça, par exemple une pointe de paprika, vous auriez pu faire un perfect ! 2,5/3.
Pita : Les poivrons et oignons sont bien réalisés, la feuille de salade c'est sympa, et surtout le pain est fait maison, waow ! Il était juste un poil trop sec mais on ne peut que récompenser l'investissement, 3,5/4
Raisins : C'est thématique oui, et original aussi. Mais au niveau cuisine c'est un peu pauvre. Et en plus la grappe qui m'a été servie était à moitié trop mure, ça commençait à brunir. On vous demande mieux, 1/3.
D'ordinaire je mettrais +1 pour la boisson mais j'ai un traumatisme sur l'Ice Tea (vous demanderez les détails aux Scarabed) et le Coca vient juste détruire tous les efforts que vous aviez déployé pour proposer un repas équilibré, donc ce ne sera que +0,5.
Total : 7/10 +1,5 = 8,5/10. Ici on a été plutôt gentils à l'inverse des Papel, parce qu'on voulait valoriser la prise de risque surtout pour un 1er apéro. Mais il faudra faire mieux.
Annoncer le menu au milieu de l'apéro de la liste qui passe la veille c'est une très mauvaise erreur de timing. Vous auriez dû être en train de manger à l'apéro Forum Antique à la place. -1 point pour le manque de tact.
Feuilletés tomates : Classique. La pâte feuilletée est très bien faite, bien joué. 2,5/3
Paninis : Deux choix de saveurs, les deux étaient très bons. Un plat inratable ça fait un plat réussi, rien à dire. 3/4
Gâteau au chocolat : Classique. Délicieux. 2,5/3
Et un point bonus pour la boisson, la framboise c'est ma madeleine de Proust à moi. Et aussi un autre pour l'animation : un petit chamboule tout pour ambiancer, c'est malin, c'est dans votre thème, et c'est donc récompensé ! On me murmure dans l'oreillette qu'il y avait un Panini Nutella gratuit si on gagnait, et le jeu était gratuit, donc vous avez offert de la nourriture gratuite en violation du règlement de campagne, pas bien. On vous met -0,5 pour la bourde, la prochaine fois vous ferez 50 centimes de réduction sur le menu à la place ou un truc comme ça...
Total : 8/10 +0,5 = 8,5/10. L'apéro était vraiment très bien, simple et efficace. Faites juste attention dans la communication à ne pas piétiner vos copains des autres listes. Pour une bonne ambiance il faut que tout le monde se respecte, et ça c'est le plus important.
Des apéros très différents et finalement très complémentaires. Pour chacune des trois listes votre meilleure marge de progression se trouve dans les points forts des autres. Dans l'ensemble il y a des idées, beaucoup de volontarisme, et du talent. On a beaucoup aimé dîner chez vous cette semaine, et on reviendra avec plaisir la semaine prochaine, plus tâtillons et affamés que jamais !